Bonnet en laine Shetland

Posté dans : Non classé 0
Bonnets en laine Shetland Moutons sur la falaise La laine de Galeine

Une fibre idéale pour l’hiver

Bonnet en laine Shetland, un bonnet idéal pour la saison froide !

Hé oui, l’hiver est bien là ! Il fait moins 3° dehors ce matin, en Bretagne… On n’a pas vraiment l’habitude des gelées fortes ici, et nous allons être gâtés jusqu’à mercredi ! Et il neige !

Bon, je ne suis pas là pour vous parler de la météo, mais de mes bonnets en laine Shetland, tricotés en mailles par moi, Gabrielle, avec amour et… excitement (à ce niveau là, ceux qui me connaissent savent que je n’ai pas besoin de grand chose, mais quand même… Un bonnet en laine Shetlandça en vaut la peine !

Ces adorables moutons sont originaires d’un archipel, les Iles Shetland, d’où leur nom, n’est ce pas ?… Celles-ci sont situées au nord de l’Ecosse et sont réputées pour… leur laine (la laine Shetland est un fil très apprécié des amateurs d’authenticité et de confort) Et leurs paysages sauvages  à vous couper le souffle…

C’est quoi, la laine Shetland ?

Afin de documenter ce blog, je suis allée faire une petite recherche sur Pixabay, pour trouver des images.

Alors, j’ai trouvé des poneys, des chiens, des poneys, des chiens, des poneys…  Qu’on soit bien d’accord : je parle de LAINE, donc je parle de mes MOUTONS !!! Bon, pas  les miens exactement… Je ne les élève pas.

Donc, un bonne en laine Shetland, c’est un bonnet en laine fabriqué avec une fibre issue d’un MOUTON qui est élevé sur une Ile écossaise (SHETLAND. Je sais, je me répète, mais que ce soit bien clair, hein, Mr Google). Ce mouton s’est adapté aux conditions climatiques extrêmes de son environnement : vent marin, humidité et grand froid.

Comme résultat, le bonnet en laine Shetland est très chaud et durable, tout en gardant une grande légèreté. Au niveau microscopique, on observe que la fibre forme comme des écailles, ce qui lui rend une excellente isolation thermique tout en étant respirante. Ces « écailles » permettent de garder à l’écart l’humidité. Votre bonnet sera peut-être un peu humide à l’extérieur, mais pas à l’intérieur, en faisant un compagnon idéal pour l’hiver.

Bonnet en laine Made in France la laine de Galeine
Bonnet en laine Femme Eshaness la laine de Galeine

Avantages d’un bonnet en laine Shetland acheté chez moi 🙂 ?

Comme vu ci-dessus, son atout principal est sa qualité thermique. Il vous garde au chaud sans vous garder TROP au chaud. Cela est l’avantage de cette laine pure et légèrement rustique. C’est pour cela aussi que c’est un accessoire idéal pour travailler dehors ou pour un look décontracté tout en restant chic !

Un autre atout majeur : sa durabilité. Non seulement parce que je fabrique des bonnets en laine à la main moi-même (bien plus durables qu’un bonnet fabriqué en C… à la machine, ou pire, par des esclaves, je vous le dit!). Un bonnet en laine Shetland vous gardera bien au chaud pendant des années si vous en prenez soin correctement.

De plus, c’est un investissement RESPONSABLE, Si vous en prenez soin correctement, il durera des années sans perdre ses propriétés isolantes. Et en vous procurant un bonnet de fabrication artisanale, vous participez à une consommation qui se démarque de la consommation de masse !

Bonnet en laine Shetland : un accessoire intemporel et stylé

Les couleurs de mes bonnets en laine faits main reflètent la beauté sauvage et accidentée des Iles Shetland : le ciel qui s’étend à l’infini, la terre et les rochers qui les parsèment. Intemporels par leur forme et leurs nuances, ils apporteront une touche d’élégance authentique et sobre.

De plus, ils sont passe partout ! Ils s’adaptent aussi bien à un look traditionnel et « outdoor » qu’à une tenue de ville. Super, non ?

Conclusion

Choisir un bonnet en laine Shetland chez moi, il y a tout à gagner ! Made in France, plus précisément en Bretagne, fait main avec amour et un article durable super chaud et de super qualité ! Pourquoi s’en priver, hein ?

Partagez sur vos réseaux sociaux
Les commentaires sont fermés.