Il a une multitude de noms, paraît-il ! Que vous l’appeliez bonnet docker, bonnet marin, bonnet court, bonnet breton ou même bonnet marin breton (et pourquoi pas, tant qu’on y est !), C’EST LA MEME CHOSE !
Le Bonnet Docker : un accessoire très stylé
Eh oui ! Il a pris un coup de voile et le voilà de retour en force dans la mode actuelle.
Comme son nom l’indique, il est originaire des docks et des chantiers navals. A l’origine, les marins le portaient pour se protéger des éléments et ne couvraient que la partie de la tête au dessus des oreilles. Pratique aussi si l’on n’avait pas de cheveux pour éviter de se prendre des coups de soleil sur la tête ! Où peut-être aussi, avoir les oreilles découvertes aidait à rester bien alerte en pleine mer…
En tout cas, son appellation de bonnet court vient de la même raison. S’arrêtant juste au dessus des oreilles, il n’est pas aussi long que les bonnets traditionnels.
Donc, au départ un couvre chef de travailleur, il est maintenant, par sa coupe bien reconnaissable, devenu un accessoire très stylé.



Bonnet Marin en fibres naturelles
Alors, comme l’été arrive, j’ai sorti mes aiguilles, mes cotons et mes lins… Comme d’habitude, quand je me prends de passion pour quelque chose, j’y vais à fond ! Alors voilà, j’ai tricoté des bonnets marins en couleurs sobres : bleu marine, vert, bleu-vert… Et là… j’ai dévié, j’en ai même tricoté un moutarde !
Donc, pour le moment, collection d’été. Mais ça m’étonnerait si je m’arrête là… Je pense que je vais en fabriquer pour l’hiver, en belles laines bien chaudes.
Les amateurs de mode peuvent donc se dégoter un article très versatile. En effet, il se marie à peu près avec tout. Bien qu’il évoque le monde du travail manuel, il se marie aussi très bien au style urbain. De la ville à la campagne en passant par la plage, il a sa place quasiment partout !
Très facile à porter, il convient aussi à toutes les saisons. En coton ou lin l’été pour vous protéger du soleil (ou lors des journées plus fraîches pour vous tenir au chaud) et en laine l’hiver pour ajouter une touche de caractère à une tenue chaude. Bien sûr, il vous accompagnera aussi au printemps ou en automne, devenant un accessoire de style à part entière !
Si vous êtes à la recherche d’un bonnet UNIQUE, original qui, ancré dans l’histoire maritime, peut se réinventer en tant qu’un accessoire séduisant transcendant les générations, vous êtes à la bonne place ! Il mérite une place de choix dans votre dressing.
Etant située au Centre Bretagne, je suppose que je vous fabrique des BONNETS MARINS BRETONS !!!