Pourquoi un châle au crochet ? Ne me lancez pas… Si, lancez moi, car je meure de vous en parler !
Le printemps est enfin arrivé. Les jours s’allongent, le soleil est au rendez-vous, les oiseaux chantent, la nature se réveille. Et mes fils de coton aussi !
Je farfouille dans ma planque de laine et hourrah ! Un arc-en-ciel de couleurs se forme. Ma tête papillonne d’idées de créations. Je babille mes idées à mon mari à 7 heures du mat. Il s’enfouit la tête dans son bol de céréales… Sitôt fini, il s’enfuit.
Pourquoi un châle au crochet ?
Premièrement, il n’y a plus aucun doute… Partout, on court au grenier pour sortir des malles de rangement les ouvrages de mémé ! C’est donc, officiel le crochet est d’actualité.
Deuxièmement, c’est un choix pratique qui a du sens. En effet, au grand soleil d’été, un châle au crochet EN COTON protégera vos épaules, ou votre décolleté, des rayons ultraviolets. Il est bien souvent créé en mailles ajourées donc il reste léger. Et dans la soirée, il vous protégera d’une petite brise rafraichissante. D’autant plus, si comme moi, vous vivez en Bretagne !
Enfin, il ne donnera pas seulement du cachet à votre tenue, il l’égayera aussi. En effet, crocheté avec des fils aux couleurs printanières et estivales, vous êtes sûr que vous attirerez l’attention.
Comment porter un châle au crochet ?
Il s’adapte à la plupart des tenues . En effet vous pouvez le porter aussi bien avec une jupe ou un pantalon, une tenue de jour ou de soirée, une tenue décontractée ou plus formelle. Et pourquoi pas même en paréo pour vous couvrir sur la plage ?
Il est confortable et versatile. Vous pouvez le porter en tant que châle, pour un côté féminin ou bohème (ou les deux !) ou en écharpe triangulaire, Il se drapera autour de votre cou comme un chèche.
Qui peut porter un châle au crochet ?
Bonne nouvelle ! Tout le monde, homme, femme, enfant, lors de leur passage sur la Terre ! Presque… En effet, il est transgénérationnel.
C’est une excellente idée de cadeau original. Un châle au crochet fait à la main donnera autant de plaisir à vos adolescents pour leur anniversaire, votre épouse pour la Saint Valentin, votre maman pour la fête des mères, votre petit ami.
Jetez un coup d’oeil à ce site si vous pensiez que les châles n’étaient que pour les femmes !
Coton ou non ?
Le coton est une fibre naturelle qui respire et qui absorbe la transpiration tout en laissant l’air circuler. Paradoxalement, parce qu’il sèche très lentement, il accentue le refroidissement du corps.
En été, quand le soleil brille fortement, porter un châle en coton vous aidera à vous protéger non seulement de la chaleur, mais aussi des UV. C’est une matière idéale d’été.
Donc… Coton ou non pour votre châle en crochet ? Et bien, ça dépend de l’air du moment… S’il fait très chaud, pendant la journée, absolument ! Habillez vous de coton ! Dans la soirée ou tôt le matin ou quand le soleil se fait plutôt timide, une petite laine fera l’affaire.