Manchettes tricotées main

Posté dans : Non classé 0
Hand knitted wrist warmers on hand

Des manchettes tricotées main, en laines 100% ARTISANALES. On les appelle aussi manchons et, bien qu’elles n’ont aucune ouvertures pour les doigts, elles sont aussi appelées parfois mitaines.

Manchettes en laines artisanales

Manchettes tricotées à la main : pour cela, je suis retournée fouiner dans mes laines préférées. Celles achetées lors de la fête de la laine de Bulat-Pestivien l’année dernière. D’ailleurs, j’attends avec hâte le 17 août, quand je pourrais y retourner pour m’approvisionner de nouveau…  Oooooh, juste d’y penser !

En effet, pourquoi aller plus loin, quand j’ai tout ici à portée de la main ? Gardons la fabrication locale, responsable et éthique !

Bon, j’en reviens à mes moutons !

C’est le cas de le dire, n’est-ce-pas, car cette fois ci, j’ai dégoté dans mes  trésors ces deux écheveaux pure laine, acquis au stand de La Fibre Textile. Si vous avez lu mon article précédent intitulé BONNET LAINE FAIT MAIN vous savez déjà que c’est une association ouverte « à toutes les personnes passionnées par les arts textiles et toutes les activités liées au travail des fibres ». Faites moi confiance, ll n’en manque pas de ces accros de la noble toison !

Ce sont des laines 100% artisanales, 100% MADE IN FRANCE ! Plus précisément Made in Bretagne. En effet, chaque écheveau est unique, fabriqué en très petite quantité, filé et teint à la main. Cette laine provient d’animaux aussi élevés en Armorique.

Manchettes tricotées main laines artisanales roses

Maintenant ,il ne reste plus qu’à décider ce que je vais en faire…

Manchons roses sur aiguilles circulaires

Mitaines, bonnet, bandeau ?

En effet, les écheveaux sont petits…

Est-ce qu’un seul serait assez pour un bandeau ? Ouais… Pour un bonnet ? Non… Pour des mitaines ? Peut-être, mais alors des pas longues… Mmmm…

EUREKA !!! Je sais. Pas de mitaines, pas de bonnet, pas de bandeau mais des MANCHONS ! Ou manchettes tricotées main !

Je transforme mes écheveaux en boules de laines, je sors mes aiguilles et je laisse l’inspiration prendre son cours. Alors je commence par créer une tresse lettone, j’enchaine avec une méthode de tricot en hélice… Puis je trouve les restants d’une pelote pour  quelques rangs de jacquart. Enfin, je rabats avec une tresse lettone.

Et voilà ! Il ne me reste plus qu’à prendre les photos pour les mettre dans ma boutique. Alors là,  ça, c’est une autre affaire…

Partagez sur vos réseaux sociaux
Les commentaires sont fermés.