Des mitaines en laine m’ont gardées éveillées la nuit dernière. Ce n’est pas les cauchemars récurrents qui m’empêchent de dormir, mais plutôt les rêves fantaisistes de ce que je vais tricoter prochainement.
Rêves de paysages écossais
C’est avec la tête pleine des Scottish Highlands et de prairies verdoyantes que j’émerge au petit matin de ma caravane. (J’espère pouvoir aménager dans ma maison cet hiver si tous les chauffagistes ne sont pas soit en hibernation soit en mission de me dépouiller de tout mon argent…) Pardon, je me laisse emporter ! Revenons en à mes moutons.
Faute d’atelier pour le moment, mes laines sont préservées dans mon grenier.
J’ai le vague souvenir d’un cône de laine venant directement d’Ecosse. Je farfouille dans mes malles et je le dégotte ! Ha ! Le bonheur, il est d’une couleur et douceur incroyable. Sa teinte est intitulée « clover », ce qui signifie « trèfle » en anglais.
Je me mets donc au « travail », utilisant des aiguilles assez fines. J’utilise uniquement mon imagination, on verra où elle me prendra…
Elle ne prend pas longtemps à me mener par le bout du nez… C’est avec plaisir que je succombe à la compulsion de tricoter des MITAINES en laine…
Des mitaines en laine écossaise Shetland
Ce fil est un rêve à travailler ! C’est de la laine d’agneau Shetland, super douce et chaude, une laine écossaise AUTHENTIQUE. J’ai hésité à tricoter un pouce ou non, mais j’ai finalement opté pour la version sans doigts mais quand même avec un pouce.
Il y a eu un moment absolument MAGIQUE.
J’étais complètement absorbée par mon tricot quand j’ai été interrompue par la visite d’un très cher ami. Il a tendu sa main et m’a offert un trèfle à quatre feuille qu’il a découvert devant ma maison. COINCIDENCE ?…
Je les ai baptisées SEAMRAG (trèfle en gaélique écossais). Des mitaines en 100% laine écossaise authentique. UNIQUES, et tricotées main par MOI, une bretonne vivant en Bretagne…
Tout reste dans la TRADITION !